[OSM-talk-fr] Benchmark d'import osm - Etait beta est de retour...

Marc Sibert marc at sibert.fr
Mer 31 Mar 12:54:12 UTC 2010

Emilie Laffray a écrit :
> Quelqu'un a fait des essais sur SQLLite3, et ce n'était pas concluant
> du tout. Ça souffrait de sérieux ralentissement rien que sur un pays
> (l'Allemagne).
>
> Emilie Laffray
Ben sur la France (prise à geofabrik.de) ça marche pas mal. Comme je
l'écrivais, je fais les inserts sans index avec un mode de Sqlite3 qui
ne garantit pas l'intégrité de la base en cas de shutdown violent, mais
là qu'importe. Je rajoute donc les index (classiques et géographiques)
après puis je finis par un analyse (calculs de statistiques sur les
données pour optimiser les plans d'exécutions). Avec un AMD 1800, 1 Go
de RAM (quasiment pas utilisée), et un disque local 250 Go : un PC de
bureau quoi.

Comme, en plus, il s'agit pas seulement de Sqlite3, mais de l'extension
Spatialite, j'hérite de plein de fonctions spatiales et de conversions
<pub>Spatialite inclut les librairies PROJ.4 latest version (4.6.1),
GEOS latest version (3.1.1), SQLite's latest version (3.6.16))</pub>

Merci pour vos retours,

--
Marc