[OSM-talk-fr] Configuration MailMan (était: Re: Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG)

Julien Valroff julien at kirya.net
Mar 2 Nov 19:01:13 UTC 2010

Le mardi 02 nov. 2010 à 18:15:43 (+0100), Gilles Bassière a écrit :

> Ce n'est pas GMail qui est en cause. Le serveur de liste est configuré
> pour ajouter :
> dans l'entête des messages qui transite par la liste. Ça incite le
> client mail à répondre à cette adresse plutôt qu'à l'auteur du message.
>
> J'en profite pour poser la question car je trouve ce fonctionnement un
> peu déroutant. J'ai l'habitude d'avoir le choix entre "Répondre" et
> "Répondre à tous", ça marche bien partout, sauf sur talk-fr.

Tous les bons MTA ont une fonction « répondre à la liste » en plus des
fonctions que tu cites. « répondre à tous » ajoute généralement également
l'expéditeur du courriel original au champ To: ce qui n'est pas souhaité
dans le cadre du liste de discussions.

Ce comportement est usuel dans certains projets (je pense aux listes Debian
par exemple), mais déroute souvent les personnes qui n'y sont pas habituées.
Cependant, avec le temps, tu verras que toi aussi tu trouveras ça très
logique !

@+
Julien

--