[OSM-talk-fr] Relation pour les lignes de bus et les directions

Francisco DOS SANTOS f.dos.santos at free.fr
Mer 3 Nov 22:31:27 UTC 2010

Le mercredi 03 novembre 2010 à 23:16 +0100, Olivier Boudet a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vois actuellement que la plupart (voire toutes) des lignes de bus
> de Rennes sont dans OSM. En revanche, il y a une seule relation
> type=route pour les deux sens de circulation du bus.
> Ceci n'est pas utilisable pour du routing, puisque le bus ne prend pas
> forcément la même route dans les deux sens. Exemple ici :
> http://3liz.fr/public/osmtransport/index.php?country=France&location=Rennes (ne regardez que la ligne 1). On se retrouve avec une relation qui fait une boucle et qu'il est impossible d'ordonner.

> [...]

Comme mentionné dans le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Roundabout

"Roundabouts may also be split for other reasons, for instance to tag
part of the roundabout as a bridge or when a route relation uses part of
the roundabout."

Donc aucun soucis.

Par contre pour splitter la relation, il faut se demander ce que
représente la relation : la ligne de bus dans son ensemble ou le
parcours A->B d'un bus ?