[OSM-talk-fr] styles qualitystreetmap.org - Serveur de tuiles français

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 4 Nov 00:37:50 UTC 2010

2010/11/3 julien balas <julien at krilin.org>

> Il ne reste plus beaucoup de place dans la baie, mais ca *pourrait* etre
> jouable.
> On me demande quelle bande passante estimé est nécessaire...
>
> est ce que qqun a des chiffres ?

Difficile à estimer. On voit que le serveur des tuiles mapnik
d'osm.orgutilise 3MBytes en moyenne (4 MBytes en pointe) et c'est
utilisé partout
dans le monde (beaucoup moins dans les pays qui ont déjà un serveur localisé
comme en Allemagne). Pour un rendu francophone sur le monde, on pourrait
diviser par 10 ce chiffre, je pense (si le service devient populaire). Pour
une carte uniquement hexagonale, ça serait encore beaucoup moins puisqu'on
n'intéresserait plus les dom/tom, les belges, suisses, luxembourgeois,
québécois, etc, il faudrait encore diviser ce chiffre par 3 ou 5.
Bien entendu, tout ça à vue de nez, le doigt mouillé et par grand vent...

Pieren