[OSM-talk-fr] CGU de l'APIE, ODbL et OSM

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 10 Nov 14:13:16 UTC 2010

2010/11/10 Pieren <pieren3 at gmail.com>

> Techniquement, c'est faisable mais nécessiterait des aménagements avec
> l'actuel API. Mais comme c'est contraire à l'esprit du projet, il  y a un
> fort rejet de la communauté pour ce genre de demandes (ça s'est déjà
> produit, par exemple, pour les limites administratives de l'état de
> New-York).

Je ne suis pas sure que ça soit techniquement si simple que ça du fait de la
nature du format OSM en soi. Il est facile dans un SIG classique de bloquer
un élément et de ne pas le changer, mais à partir du moment que l'on partage
des éléments, cela devient plus dur, car il faut alors dédoubler tout
partage. De ce point de vue la, même techniquement, cela va un peu a
l'encontre de la mentalité OSM.
Et je corrobore le fort rejet de la communauté pour ce genre de demandes. Il
est fréquent de voir apparaître des demandes de modération et de "geler" des
objets mais elles sont fréquemment descendues par un grand nombre de
personnes.

Emilie Laffray