[OSM-talk-fr] tagger les addr:housenumber en zone pavillonnaire + building features

Denis dhelfer at free.fr
Lun 15 Nov 12:22:28 UTC 2010

Le 14/11/2010 19:33, esperanza a écrit :
> Faut-il dans les lotissements et autres zones de pavillons, lorsque les
> batiments sont donc en retrait de la rue, tracer un way pour mettre
> l'ensemble des nodes "addr:housenumber" décalqués du cadastre, ou bien
> laisser ces nodes seuls, sans être adossés à un way ?
> Faut-il par conséquent enlever du way du building le tag
> addr:housenumber si on trouve cette situation ?
>
> 2e question :
> Faut-il utiliser sur un grand bâtiment de type centre commercial le tag
> building=yes
> building:use=shop
> [...]

Pour ma part, je mets un (des) node(s) "addr:housenumber" directement
sur le building. A l'usage, on peut extraire directement une couche
d'adresses géolocalisées sans avoir à traiter les bâtiments et avoir une
représentation carto au plus "juste". Je ne comprends pas bien l'intérêt
d'un way simple support d'adresses (sauf dans le cas d'interpolation).

Denis