[OSM-talk-fr] [Francophone] Présentation OSM/OSGéo-fr à Longjumeau ... voir plus si on est bon !

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mar 16 Nov 20:01:57 UTC 2010

Le 16/11/10 15:11, Philippe Pary a écrit :
  Je glisserai quelques mots sur notre ambition opendata sig nationale.

> NKM est à l'environnement. Inspire concerne les données
> environnementales. NKM est un bon interlocuteur pour parler OpenData,
> peut-être meilleur que quand elle était à l'économie numérique :-)

Je n'ai pas compris Inspire comme ne concernant que les données
environnementales, c'est plus large et concerne potentiellement toutes
les données ayant une source publique et ne touchant pas à la sécurité
de l'Etat et quelques autres catégories.
Les données environnementales n'avaient pas besoin d'Inspire, car elles
étaient déjà potentiellement libres en vertu de la Convention d'Aarhus.
Libre ne voulant pas dire automatiquement gratuit (free as speech, not
as beer).

Christian