[OSM-talk-fr] tag sur le changeset

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mer 17 Nov 13:49:36 UTC 2010

On mercredi 17 novembre 2010, Nicolas Dumoulin wrote:

> Je trouve le source:name pas du tout de l'ordre de la bidouille.

Je vais préciser mon avis.

En disant "bidouille" j'y vais un peu fort en effet. Car ce tag permet une
meilleure granularité pour expliquer d'où vient le tracé ou les autres tags,
et ce indépendament. Il s'agit donc d'une bonne solution et je la pratique
régulièrement... à défaut de mieux.

En effet, cela fini par faire parfois une floppé de tag qui ne sont pas
directement des propriétés de l'objet mais des métadonnées et, bien que cela
ne me semble pas un problème d'avoir cette information, ça rend la
manipulation un peu plus complexe, on "noie" un peu l'information dans la
métainformation et je constate souvent que après retouche par des tiers de
mes contributions mes fixme, note, source ne sont pas modifiées et restent
alors que bien souvent elles n'ont plus lieu d'être.

Une troisième personne qui repasserait dessus ne serait alors pas en mesure de
savoir si c'est toujours valable.

Peut-être que cette méthode est bonne, mais que si des éditeurs permettaient
un accès plus souple à l'historique ça pourrait aider à savoir ce qui s'est
passé sur tel ou tel objet.

Mais l'histoire de tags sur le changset ou un système de tags ajoutés
automatiquement sur tous les objets touchés pourrait par exemple retracer les
différentes sources/note utilisées pour la constitution d'un objet.

Je retiens toutefois cette idée du source:<numéro>= ou note:<numéro>=
pour en ajouter plusieures.
--
sly