[OSM-talk-fr] Escalator ( Était : métro Bourse)

Jean Millerat Jean.Millerat at wecena.com
Mer 17 Nov 13:51:07 UTC 2010

Le 17/11/2010 10:12, Nicolas Dumoulin a écrit :

> Excellent, je ne savais pas que ça se faisait en vrai. Merci de l'info, cet
> article est très intéressant.

Oui, merci Eric !

Il ne reste plus qu'à trouver un logiciel libre qui fait de la
schématisation de cartes pour des plans d'intérieur ? En fait, en ce qui
concerne les besoins d'ergonomie pour la déficience visuelle, sur des
plans d'intérieur, je ne suis pas très optimiste sur le fait que des
logiciels adéquats existent déjà. En jetant un rapide coup d'oeil à ces
liens, j'ai l'impression que l'état de l'art en est encore à "faire du
sur-mesure", c'est-à-dire trouver le bon algorithme pour un problème
donné, en tester les réglages de manière approfondie et laborieuse et
packager le tout dans un logiciel qui tiendrait la route. Je devine
qu'on n'en est pas encore à trouver des progiciels tout fait de
généralisation/schématisation qui savent traiter 90% des cas qui se
présentent. Je me trompe ?

L'idéal pour Laurent serait alors que son projet iDact se dote de son
propre logiciel de schématisation. Mais ça m'a l'air d'un projet
techniquement difficile, à caractère R&D. Et donc avec besoin d'un
budget conséquent... Pas facile...

A+

--
Jean Millerat
Wecena, rendre vos informaticiens fiers d'améliorer le monde