[OSM-talk-fr] import automatique de données

hamster hamster at suna.fdn.fr
Ven 19 Nov 08:33:58 UTC 2010

Nicolas LECOINTE a écrit :
> OSM est enrichit de données issues de bases exterieur. J'ai une
> question concernant ces données. Comment sont-elles maintenues ?

elles sont pas maintenues

> Par exemple, l'utilisation du terrain est importé de la base CORINE
> Land Cover. Au passage, l'import a supprimé les données créées
> manuellement (voir Nanteuil-lès-Meaux). Les données CORINE ne sont
> pas très précises, ça déborde de partout. Doit-on ajuster
> manuellement ?

oui

> Est-il prévu de faire un import tous les ans ?

non

> Les données modifiées manuellement seront-elles encore perdu ?

heu
la procedure de mise a jour n'etant pas definie, je ne saurai repondre

> De même pour l'import des batiments pour le cadastre. Le 1er import
> massif évite un long et laborieu travail.

c'est un import semi automatique : si celui qui importe fait bien son
travail il n'ecrase pas l'existant

> Mais le cadastre n'est pas toujours très à jour, > des rectifications
> manuelles s'imposent. Seront-elles perdues ?

ceux qui commencent a reflecir au casse tete de la mise a jour cherchent
justement comment fair pour pas les perdre

un risque plus grand c'est quand on voit un batiment importe du
cadastre, mais qu'on sait qu'il n'existe pas dans la realite
on le supprime, mais le risque c'est que quelqu'un d'autre le voie sur
le cadastre et le re-dessine
pour eviter ca certains laissent le trace du batiment en question avec
une note qui explique qu'il ne fait pas le redessiner

> Pour les numéros de rue, faut-il les entrer manuellement

oui
il y a dans le plugin cadastre une fonction qui est fort pratique pour ca

> ou il y a t'il un script en cours de préparation ?

aussi mais on sait pas si il sera pret dans un delai raisonnable

> Je veux bien contribuer à saisir des informations dans OSM, mais je
> ne veux pas perdre du temps en effectuant un travail qui ne sert à
> rien.

t'es pas le seul