[OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-talk] Steve Coast Joins Microsoft as Principle Architect of Bing Mobile

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 23 Nov 19:22:04 UTC 2010

2010/11/23 Nicolas LECOINTE <nicolas.lecointe at free.fr>

> Heu ... je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. Quand MS se pointe,
> ça sent pas bon. Steve a retourné sa veste, dommage. Enfin ... par pour lui.
>
> Ca resemble à un effet d'annonce. Je me trompe au on avait déjà une
> imagerie dans Potlatch ?
>
> A suivre ...

Je ne suis pas sure que Steve ait retourné sa veste. De ce point de vue la,
tu pourrais argumenter qu'il ait retourné sa veste lorsque Cloudmade a été
vendu à des venture capitalists. L'approche de Microsoft n'est pas nouvelle
puisqu'une annonce avait été faite lors du State Of The Map. Je vois au
contraire l'arrivée de Microsoft comme une bonne chose, car ça va permettre
d'équilibrer entre les différentes entreprises qui soutiennent OSM. De ce
point de vue la, c'est une bonne chose, le travail conjoint de Mapquest et
de Microsoft va permettre de faire avancer les choses. Concernant les images
aériennes, je dirais donc tant mieux.
L'imagerie que l'on a dans Potlatch est celle de Yahoo et il était déjà
possible d'ajouter d'autres imageries dans Potlatch et JOSM. On peut depuis
30 mn utiliser les images de Bing (bien meilleures que Yahoo) dans Potlatch.
Ce n'est donc pas un effet d'annonce.

Emilie Laffray