[OSM-talk-fr] Re : Assises des données publiques ouvertes - Bordeaux - 6 décembre

Charles Nepote charles at nepote.org
Mer 24 Nov 15:32:40 UTC 2010

Le 18/11/2010 17:26, Tenshu a écrit :
> 2010/11/18 Otourly Wiki <otourly at yahoo.fr <mailto:otourly at yahoo.fr>>
>
>     Bonjour,
>     par données publiques il est aussi question d'archives photos ou
>     texte ?
>     Parce que ça pourrait intéresser l'association Wikimédia France.
>     Cordialement,
>

> Je n'ai pas plus d'info je relaye ce que je vois passer sur la ML de
> mon entreprise.

<casquette boulot>
Étant un des organisateurs, je peux te répondre qu'on va y parler
essentiellement de données et non de documents.
Je pense que cela peut-être un évènement très intéressant pour les
contributeurs OSM locaux. La CUB va notamment y annoncer les données
qu'elle (va|envisage de) libérer, dont certaines vont à l'évidence
intéresser OSM puisqu'elles sont extraites directement du SIG de la CUB.

Nous, la Fing, travaillons en partenariat avec la CUB sur la
réutilisation des données publiques. Cette manifestation du 6 est en
quelque sort le point de départ public du projet (même s'il y a déjà eu
plusieurs semaines de travail en amont). L'accent sera mis sur le
dialogue et la concertation avec les réutilisateurs (associations,
entreprises, étudiants, chercheurs, artistes, etc.) : là encore on
attend la participation des osmeurs locaux. Plus d'une douzaine de
manifestations sont prévues tout au long de l'année : ateliers,
rencontres mensuelles de l'open data, forums créatifs, etc.

Si vous voulez en savoir plus sur nos activités : http://fing.org/opendata
Un agenda des "festivités" de ce programme à la CUB sera publié
prochainement.
</casquette boulot>

Charles Nepote.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:CharlesNepote