[OSM-talk-fr] Le jeu de la vérité (des sources)

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 24 Nov 21:37:30 UTC 2010

2010/11/24 Denis <dhelfer at free.fr>

> En surfant sur les données Bing, je suis tombé sur un cas qui m'a troublé.
>
> Ce secteur (lotissement en construction), je l'ai cartographié pour le
> compte d'OSM à l'aide de mon E-Trex ; pas moyen d'enregistrer autrement le
> tracé de la route puisqu'elle n'est pas encore ouverte à la circulation (un
> côté est ouvert certes, mais l'autre barré par un gros tas de terre)
>
> la version Google :

> [...]

Point interessant. A ma connaissance, Microsoft utilise toujours Navteq en
Europe. Or sur le site de Navteq on trouve la rue mais elle n'est pas
nommée. Donc, de ce point de vue la, la question en effet se pose. Je sais
que Navteq a tendance a utiliser le cadastre mais le cas est interessant.
Tu n'as pas a donner la source si tu achètes les données.
Maintenant que l'on a quelqu'un dans Bing, on pourra poser la question.

Emilie Laffray