[OSM-talk-fr] Refondre le portail openstreetmap.fr (sxpert et Yann demandés à l'accueil)

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 25 Nov 15:40:45 UTC 2010

On mercredi 24 novembre 2010, Pieren wrote:
> Je constate avec tristesse que cette initiative est tombée à l'eau
> puisqu'aucun projet OSM ne figure sur cette page:
>  http://hackweeks.epplug.org/fr-fr/projets
> (l'événement a lieu cette semaine)

C'est pas grave, on n'a pas besoin de ça pour avancer

> Donc le site openstreetmap.fr risque de continuer encore longtemps
> d'afficher son fameux "ce site web est en cours de développement" comme à
> ses débuts il y a plus de 3 ans...

Non ! ça ne se passera pas comme ça, on est quand même pas qu'une masse de
grosse limaces, plein de gens semblent motivés, c'est juste, j'ai
l'impression, qu'on ne sait pas par quel bout prendre le problème, y'a qu'a
faire du rentre dedans et faire avancer, facile en fait ! ;-)

Je m'auto-proclamme casse couille de service et nous allons sortir le site
www.openstreetmap.fr de sa létargie.

Commençons par faire l'état des lieux de ceux qui gèrent :
Pourrait-on s'avoir :
- qui a réservé le domaine openstreetmap.fr,
* réponse : le whois dit :
contact:     Ano Nymous
géré chez gandi
le wiki dit Raphaël Jacquot (Sxpert) pour le DNS
Raphaël n'est plus apparu sur cette liste depuis l'extinction des dinausaures,
ne serait il pas judicieux de remettre ce domaine entre les mains de
quelqu'un (à défaut d'association sans quoi on va pas s'en sortir) qui soit
plus actif sur la liste ?
Le remettre à l'asso osgeo-fr est une première solution, ou à un tiers, au
hasard, moi, en est une autre.

- où se site est-il hébergé ?
* réponse : Yann2 (yann POINT hamon AT gmail POINT com dit le wiki, Yann, tu
es toujours sur cette liste ?
Quel serveur ?
Un serveur dédié chez OVH semble-t-il, qui le gère ?

- qui dispose des accès ftp/ssh qui font tourner le bousin ?

- qui dispose des clefs d'accès au CMS ?

--
sly