[OSM-talk-fr] [Important, libération de données] Suite réunion Région Ile-de-France, Institut d'Aménagement et d'Urbanisme

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Ven 26 Nov 13:38:44 UTC 2010

Re Salut Gaël

En fait pour la Communauté du Pays d'Aix (CPA) j'ai "enveloppé" les
échanges de données dans un projet pédagogique à l'ENTE.
L'OSGéo-fr pilote la production de donnée pour OSM, mais aussi la
conversion de l'existant à la CPA vers OSM en s'appuyant sur un projet
scolaire.

Dans ton cas il s'agit pour l'IAU de remettre les données à l'OSGéo-fr
qui se charge de diriger la conversion et le transfert dans OSM.
C'est une des demandes des entreprises et des collectivités: avoir une
personne morale avec qui échanger, signer, facturer un service.
L'OSGéo-fr sert ici d'intermédiaire entre l'IAU et OSM quant à la
promotion des outils,logiciels et données libres.

Je dois rédiger une page de wiki pour "industrialiser" le processus et
permettre aux contributeurs d'avoir des conventions clées en main.
Mais aussi de pouvoir justifier des subventions pour nos
interventions, déplacements et travaux d'utilité publique.

Gaël

PS: Petite victoire [j'ai obtenu tous les arrêts de bus, itinéraires
et horaire des bus en Guadeloupe]
On formalise courant décembre cet échange avec le CG.