[OSM-talk-fr] Projet du mois : accessibilité en fauteuil roulant

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Lun 29 Nov 12:25:10 UTC 2010

Le 28/11/2010 15:44, Club Informatique Inter Communes / C2IC a écrit :
> Bonjour à tous !
>
>     Le projet du mois pour décembre 2010 est de cartographier
>     l'accessibilité en fauteuil roulant.
>
>     http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Project_of_the_week/2010/Nov_24
>
>     Si quelqu'un veut traduire la page du wiki...
>     (voir aussi http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:wheelchair)
>
>     Le site http://en.wheelmap.org permet d'indiquer très simplement
>     l'accessibilité de points d'intérêt.
>

> Fortement intéressé par ce type de projet je n'ai pas bien compris
> comment et surtout avec quels marqueurs il faut y participer ! Le
> mieux est d'utiliser Poltach ou JOSM ?

Bonjour,

Les deux éditeurs sont bien sûr utilisables, suivant votre préférence.

Le remarquable site http://en.wheelmap.org permet de saisir vraiment
très simplement, sans même avoir besoin d'utiliser un des éditeurs
habituels, l'accessibilité de points d'intérêts. Il suffit de cliquer
sur l'un d'eux et de choisir une des trois catégories possibles,
correspondant à wheelchair=yes, limited ou no, comme définies dans la
page du wiki (et du projet). Puis de cliquer sur Update pour la mise à jour.

Une traduction du wiki serait effectivement la bienvenue. Et, comme vous
êtes intéressé, j'imagine sans peine qu'une traduction de wheelmap.org,
en vue de la création de fr.wheelmap.org (qui semble être prévu dans un
menu, mais ne pas encore exister), serait aussi la bienvenue auprès de
ses créateurs (contact et photo sur http://blog.wheelmap.org/).

Bien cordialement,

Jean-Guilhem