[OSM-talk-fr] Taguer les gares ferroviaires

Xinfe Ewalavir ewalavir at gmail.com
Dim 3 Oct 13:00:05 UTC 2010

Bonjour à tous,

Je vais peut-être faire un outil d'analyse d'avancement de saisie des
gares ferroviaires en France, et pour cela, il faut d'abord savoir
exactement quels sont les tags utilisés et de quelle manière...

J'ai bien regardé le wiki [1], mais j'avoue ne pas avoir tout saisi...
Aussi, faut il combiner/utiliser le "Oxomoa Public_transport_schema" [2] ?

Donc pour résumer la question : comment taguer une gare (avec/sans le
bâtiment, quais, etc...) ?
J'ai compris ça (avec le wiki et la Gare du Nord) :

Bâtiment :

name=Nom de la gare
building=train_station
railway=station

Voies :

railway=rail

Un node d'une des voies (au hasard ?) :

name=Nom de la gare
railway=station

Ça ne me semble pas optimal... Par contre, j'ai pas regardé du côté des
relations.

Bonne journée !

Xinfe

P.S. : J'ai converti la liste des gares/haltes de la page Wikipedia [3] en
XML, d'une manière qui me semble utilisable. Si quelqu'un est intéressé,
j'ai le XML sous le coude, sous cette forme :

<region name="Alsace">
<departement name="Bas-Rhin">
<gares en_service="oui">
<stop type="Gare" particule="de" name="Benfeld" />
<stop type="Gare" particule="de" name="Bischwiller" />

Le reste, c'est pour la OSM-fr-dev, si je me lance dedans...

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:railway%3Dstation
 <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:railway%3Dstation>
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:railway%3Dstation
[2] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Oxomoa/Public_transport_schema