[OSM-talk-fr] data.rennes-metropole

julien at krilin.org julien at krilin.org
Mer 6 Oct 07:56:41 UTC 2010

> Hello,
>
> Sur http://www.data.rennes-metropole.fr/fr/donnees-sig.html on trouve
> depuis peu toute une collection de données SIG sous une licence
> spécifique
> [http://www.data.rennes-metropole.fr/fr/lentrepot/licence-dutilisation.html]
> qui (après lecture en diagonale, donc à confirmer) me semble
> compatible avec OSM ...
>
> L'ensemble est donc a priori fort intéressant !

l'ensemble est ULTRA intéressant.

Mais j'avais compris que les données était "ouverte" mais pas "libre"
et qu'ils n'acceptaient pas qu'on modifie leurs données, ce qui
disqualifiais OSM.
C'était le cas pour les données précédente sur les vélos en libre
services. On ne pouvais pas modifier leur position même si celle de la
source etait invalide.

Je cite : "Conformément à l’article 12 de la Loi, le Licencié s’engage à
ce que les Informations ne soient pas altérées ni leur sens dénaturé"

Altérées ca veut dire modifier non ?
Wiktionary me dit "Modifier en bien ou en mal."

Il y a aussi un fichier avec toutes les adresses de la ville geocodé, il
me semblait que c'était interdit en France.