[OSM-talk-fr] Mise à disposition des données SPOTMaps France à la communauté OpenStreetMap par Spot Image

Vincent Calame vincent.calame at exemole.fr
Mer 6 Oct 11:59:52 UTC 2010

Bonjour

> Je vous laisse regarder ces données sur les zones que vous
> cartographiez habituellement. Les images ne sont pas très récentes
> puisqu'elles datent de 2004 à 2006 et ont une résolution moyenne (2,50
> m.) par rapport à de l'imagerie aérienne mais elles ont l'avantage de
> couvrir l'ensemble du territoire français de métropole de façon
> homogène en particulier en terme de géométrie et de cohérence des
> coordonnées géographiques.

Merci pour ces photos. Dans le coin où je cartographie, elles sont très
intéressantes car il y a de nombreux étangs (c'est du côté de la Brenne
à l'est de l'Indre : http://osm.org/go/0AS92A2--) et des bois de petites
tailles entrelardés avec des champs. L'import de Corine était déjà très
utile mais manquait de précision à de nombreux endroits (notamment des
étangs « fusionnés »). On distingue bien les éléments de paysage sur les
photos.

Du coup, je me pose la question des consignes ? Quels usages fait-on des
photos et surtout comment fait-on avec les polygones de Corine
existants. Par exemple, quand il faut découper un étang comme celui-ci :
http://osm.org/go/0ATi_zNn-
On supprime le polygone Corine et on recommence à zéro ? On fait
plusieurs polygones avec les informations Corine ?

Vincent