[OSM-talk-fr] Avenue Verte

Erik Amzallag amzallag.erik at gmail.com
Lun 11 Oct 17:00:57 UTC 2010

Bonjour,

J'ai découvert ce cycleway (attention, 1 700 points) :

Je me suis permis d'envoyé le message suivant à son auteur (zexpe) (avec sa
traduction anglaise) samedi dernier.  Suit sa réponse reçue aujourd'hui. Je
doute fortement que ce soit compatible avec la licence d'OSM.

Depuis son ajout, des contributeurs relient de nouvelles routes/rues à ce
cycleway plutôt qu'aux chemins déjà existants... Ce qui n'améliore pas la
qualité de l'ensemble.

http://www.openstreetmap.org/?lat=49.121906&lon=1.691573&zoom=18&layers=M

Si ce way n'a effectivement pas sa place dans la base, et si quelqu'un a une
manip simple pour le supprimer (parce que je ne vois pas faire ça avec
JOSM)...

Ceci dit, pour les amateurs de vélo, ça ferait une belle relation à saisir
:)

Erik

==

J'ai découvert l'impressionnant way concernant l'Avenue Verte.
Plusieurs remarques :
- quelle est la source ? D'après le fichier gpx, il provient de
MapMyFitness.com
Quelles sont les conditions d'utilisation de ces fichiers ? Sont-ils
compatibles avec la licence d'OSM ? Si ils sont réalisés à partir des cartes
Google (qui semblent être le support de mapmyfitness) il y a peu de chance
que ce soit compatible...

- Ensuite, un tel way n'a pas sa place. Il est redondant avec de nombreux
chemins déjà existants. L'Avenue Verte devrait être représentée par une
relation regroupant tous les way qui la composent. Un utilisateur est déjà
passé pour changer le tag cycleway puis c'est revenu en arrière. Sans
correction, je doute qu'un tel chemin reste longtemps en base avant que
quelqu'un ne le supprime...

==
Hi there - my source is the GPX file linked from here:
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-11448829

I apologise if I made any mistakes. OpenStreetMap is new to me, but I
thought this might be a useful addition. I found it difficult to upload the
data - I'm not sure I managed to succeed in uploading the complete way. If
there are any mistakes that you could correct please do.

Ross