[OSM-talk-fr] Mode ma vie

Thomas Clavier tom at tcweb.org
Mar 12 Oct 15:37:22 UTC 2010

    Bonjour à tous,

Juste une piqûre de rappel sur la nécessité de vérifier sur le terrain
... et de ne surtout pas recopier des cartes truffé d'erreurs.

Le WE dernier encore une fois je vantais la qualité de la carte OSM.
Objectif du WE visiter le musée Matisse au Cateau Cambraisis puis le
Familistère à Guise.

Pour le premier je demande à mon N900 de me montrer ou est le musée et
il me montre : http://osm.org/go/0B2QJxk7s-- logique me direz vous ...
surtout que google m'indique la même chose. Sauf qu'une fois sur place
je me suis retrouvé face à la salle des fêtes ! Je défends bec et ongle
les contributeurs d'OSM en argumentant que c'est la faute du Cadastre
qui est truffé d'erreur. Sauf que de retour chez moi je découvre que le
cadastre indique bien "Salle des fêtes" pour ce bâtiment... pire le
Musée Matisse est bien renseigné sur le cadastre ! En plus de
discréditer la qualité le projet, ce serait dommage de perdre tout le
travail d'une personne juste pour une erreur.

Donc mémo : merci de ne pas copier les erreurs de téléatlas !

PS: Je corrige, upload en cours.

--
Thomas Clavier                 http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :        tom at jabber.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30           +33 (0)950 783 783