[OSM-talk-fr] Rivières type=waterway : affluents et bras multiples

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 15 Oct 14:26:01 UTC 2010

On vendredi 15 octobre 2010, Guillaume Allegre wrote:

> Le problème est que le bras qui fait office de support du linéaire
> (waterway)
> n'est pas celui où se rattache l'Ouvèze :
> Way id=68297060 9 nodes
>
> Comment régler ce problème proprement ?

ça c'est un problème qu'il est intéressant.

Peut-être un cas, qui va justifier l'utilisation de mettre comme membre
tributaire ce cours d'eau parcequ'il n'a pas de jonction physique avec le
rhône.

Mais cela fait tout drôle d'imaginer qu'un affluent du rhône puisse ne pas se
jeter dedans.

Il faudrait voir comment le sandre traite ces cas particuliers.

Soit la modélisation uniquement en linéaire des cours d'eau est un cul de sac
pour générer les bassins versants/routage fluviale et on accepte cette
contrainte du modèle.

Soit on traite les bras comme des cours d'eau a part entière (j'imagine qu'il
doit exister des cas où il porte d'ailleurs un nom distinct, genre le "petit
rhône" et le "grand rhône" à son estuaire) et alors le modèle va donc
indiquer que l'ouvèze ne se jette pas dans le rhône, mais dans un bras du
rhône qui lui se jette dans le rhône

Intéressant ces cas auquels on ne pense pas, ça fait avancer la réfléxion
--
sly