[OSM-talk-fr] Écriture collaborative d'un livre libre sur OpenStreetMap (collection Framabook)

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Lun 18 Oct 12:24:05 UTC 2010

Le lundi 18 octobre 2010 à 11:58 +0200, Nicolas Moyroud a écrit :
> [...]
> J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à propos de la collection
> Framabook et notamment de la possibilité d'y intégrer un livre sur
> OpenStreetMap. J'avais déjà eu l'occasion d'évoquer ce sujet et
> plusieurs contributeurs OSM (et pas des moindres) m'ont fait part de
> leur scepticisme concernant l'écriture collaborative d'un livre sur OSM.
> Pour ma part, j'avoue que je suis assez séduis par cette idée. La
> collection Framabook a déjà prouvé que la pari du livre collaboratif
> sous licence libre était un pari gagnant et je ne vois pas pourquoi ce

J'y crois également, même si ce sera un travail de longue haleine.

On peut faire ce livre directement sur wikibooks :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Accueil

Si on retient cette idée, je te laisse l'honneur d'y créer la page
OpenStreetMap qui n'existe pas encore :-)
(et je demande à chacun de faire de même)

> J'aurai juste voulu savoir parmi vous qui serait intéressé par cette
> aventure et prêt à y contribuer activement.

Je le suis

Philippe