[OSM-talk-fr] [cadastre] Planches "raster" avec projection inconnue

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Lun 18 Oct 13:43:37 UTC 2010

> Il me semble que j'étais passé en Lambert III justement parce que
> j'avais des problèmes pour géoréférencer en WGS84.

J'ai dit Mercator sur WGS84, pas WGS84 directement.
* WGS84 : ça donne des angles (Latitude/Longitude). 1° en nord/sud n'a
pas la même taille que 1° en est/ouest (sauf à l'équateur)
* Mercator sur WGS84 : ça donne des mètres (X,Y) qui ont la même
taille dans toutes les directions.

Tu fais comment ta calibration? Quelle relation mathématique entre les
coordonnées en pixel et les coordonnées géographiques (Lambert III
pour le moment)?

> Quand tu dis à l'échelle d'une commune, ça va, c'est quoi la limite
> exactement ?

Disons que calibrer une carte topographique au 1/25000 sans se soucier
de sa projection ne pose pas de problème. Alors une planche cadastrale
qui couvre une zone plus petite encore moins.

Eric