[OSM-talk-fr] [cadastre] Planches "raster" avec projection inconnue

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 19 Oct 17:10:43 UTC 2010

Bonsoir,

Le 19/10/2010 14:54, Pieren a écrit :
> 2010/10/19 Croquette Olivier <ocroquette at free.fr
> <mailto:ocroquette at free.fr>>
>
>     Je continue donc comme je fais, et j'essaierai de documenter ça sur
>     le Wiki pour les suivants, même si j'aimerais vraiment bien savoir
>     combien de communes sont en coordonnées locales.
>     Tu aurais des exemples de communes en raster avec des croisillons
>     Lambert ?
>

> Euh, je pense que 99% des plans images qui ont des croisillons sont en
> Lambert. Le plus dur, je crois, concerne les plans sans croisillons
> aucun. J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines et c'est
> [...]

Une alternative au dessin de parcelles est de jouer sur la transparence.
Dans mes réglages du greffon Cadastre-fr, j'ai placé le curseur de
transparence au max (à droite), avec comme couleur de fond le blanc.
De cette manière, les infos des planches qui servent de support
apparaissent sous la planche en cours de calage.

vincent