[OSM-talk-fr] Cadastre - Import du bâti : zones claires et chevauchements ?

kimaidou kimaidou at gmail.com
Ven 22 Oct 14:45:43 UTC 2010

Bonjour

Suite à un contact pris lors des jdll avec un conseiller municipal d'une
commune, je suis en train d'utiliser le cadastre pour importer le bâti. Je
lui ai vanté les mérites de libérer les données communales via OSM, et pour
montrer le potentiel et la bonne volonté de la communauté, je commence à
cartographier les éléments faisables depuis le cadastre. J'espère ensuite
leur donner le goût pour aller plus loin.`

Dans JOSM, après ouverture du fichier OSM issu de la page à jour donnée dans
un précédent email (1), j'ai lancé le plugin validator, et il met en valeur
"Bâtiments chevauchants" toutes les zones jaunes claires. Lorsque je
sélectionne le bâtiment qui touche la zone claire, c'est bien seulement le
bâtiment qui est sélectionné, sans englober la zone claire. Un zoom très
fort ne me montre aucun problème de chevauchement de lignes ou de noeuds...

J'ai regardé la page des erreurs fréquentes, mais je n'ai pas trouvé mon
bonheur. J'ai donc besoin de l'aide des pros de l'import semi-automatique.
Au passage, vous "tagguez" toutes ces zones claires avec "wall = no" ? Si
oui, je devrais pouvoir les tagguer en masse, mais avant correction de
l'erreur de chevauchement, car ainsi j'aurais la possibilité de les
sélectionner toutes via le plugin validator ?

Merci d'avance

Kimaidou

(1) http://cadastre.osm.cleo-carto.org (source :email de Philppe Pary)
(2)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_bâtiments/Aperçu_des_erreurs_rencontrées<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents/Aper%C3%A7u_des_erreurs_rencontr%C3%A9es>