[OSM-talk-fr] Mapping Party à Laval le 30/10/2010

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 23 Oct 09:06:19 UTC 2010

On 23/10/2010 00:05, Marc-Henri PAMISEUX wrote:
> Bonjour @ tous,
>
> Le Groupe Mayennais des Utilisateurs de Logiciels Libres (MayLUG)
> organise le 30/10/2010 à partir de 14H00 une session d'information et de
> pratique de OpenStreetMap.
>
> L'objet est avant tout de rencontrer d'autres Mapper, mais surtout
> d'étendre notre communauté en Mayenne.
> Ainsi, si vous connaissez d'autres personnes qui seraient disponibles,
> qui auraient de l'essence dans leur réservoir et qui seraient
> susceptibles d'être intéressées par le projet OpenStreetMap, n'hésitez
> pas à leur relayer cette information.

Il y a Truchin qui a cartographié dans le coin, le chemin de halage et
le riverbank de la Mayenne.
http://www.openstreetmap.org/user/Truchin

Ce riverbank est cartographié deux fois dans Laval...
> Pour notre part, nous sommes deux organisateurs légèrement éclairés
> (sinon illuminés) et aimerions nous voir appuyer par des personnes plus
> expertes en la matière, particulièrement sur des sujets comme:
> - Pourquoi définir cette voie en secondaire plutôt qu'en voie tertiaire,

Est-ce que cette route est un axe desservant les gros bourgs du
département à intégrer dans le réseau "secondary" ?
Est-ce que cette route est un axe desservant les villages du canton, les
quartiers de la ville, à intégrer dans le réseau "tertiary" ?
C'est beaucoup de l'estimation. Mais c'est facile pour des esprits
éclairés ;-)
> - Comment placer des voies bus ou des couloirs mixtes, etc.
>

> - Quelle trace GPS choisir quand sur un même itinéraire aller retour, il
> y a des écarts de presque 20 mètres sur une même largeur de route (voie
> de campagne). Je sais, il s'agit bien souvent d'un erratum de précision,
> mais que faire, prendre la trace de l'aller comme référentiel, celle du
> retour, une moyenne des deux ?

Il fut un temps où on n'était pas à 20 mètres près...
En plus des deux traces, aujourd'hui il y a aussi SPOT qui aide à lever
le doute.

Bonne rencontre.
--
FrViPofm