[OSM-talk-fr] Rivières type=waterway : affluents et bras multiples

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Dim 24 Oct 22:17:53 UTC 2010

On 24/10/2010 23:20, Guillaume Allegre wrote:

> J'ai donc fait une combinaison de vos propositions :
> - une nouvelle relation waterway/side_stream "Le Rhône - bras mort de la Barthelasse"
> (relation 1243201, 6 membres)
>

> Je voudrais maintenant l'ajouter à la relation Rhône avec le rôle side_stream.
>
> 1) Est-ce que ça vous paraît correct ?

Ça a l'air. Faut voir à l'usage.
De fait pour les calculs de Sly, un way river est bras d'une rivière si
chacune de ses extrémités est connextée à la rivière (et à la même) ou à
un bras de cette rivière (situation complexe).

De fait en écrivant, je me dis que ça ne va pas dans un delta...

Autre essai de définition :
Un way est bras de rivière si l'extrémité en amont est connectée à cette
rivière ou à un bras de celle-ci.

Ça suppose une fonction récursive...
> 2) Comment faire en pratique ? bêtement, je n'arrive pas dans JOSM à insérer une
> relation comme membre d'une relation.

Sélectionner la relation parente,
L'éditer (icône page+crayon),
Quand elle est en édition, cliquer sur la relation contenue et la
sélectionner (icone rectangle + flềche)
Elle apparaît alors dans la partie droite de l'éditeur de relation.
L'inclure dans la relation à sa position avec le bouton qui va bien.
--
FrViPofm