[OSM-talk-fr] [cadastre] Planches "raster" avec projection inconnue

Croquette Olivier ml at ocroquette.de
Lun 25 Oct 18:42:29 UTC 2010

On 18 oct. 2010, at 12:19, Croquette Olivier wrote:
> je m'étais l'année dernière cassé les dents sur des planches du cadastre qui utilisent une projection non identifiée :
> http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg13890.html
>
> Je me suis créé un script (Perl) qui permet de récupérer ces planches en un gros fichier image (PNG).

Bon, j'ai documenté ça sur le Wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/cadget

Ca n'a pas pour but de concurrencer le plugin du cadastre, mais ça a quand même quelques avantages à mes yeux :
permet de travailler "offline" très facilement (téléchargement complet et automatique de toutes les feuilles d'une commune en une commande)
permet de (par)faire le géoréférencement interactivement avec la souris à tout moment
phase de géoréférencement plus flexible et intuitive
Vos commentaires sont les bienvenus.

PS: mon code Perl pourrait être utilisé comme exemple pour convertir le script shell :
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/cadastre-france/import-bati.sh