[OSM-talk-fr] 93

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 26 Oct 13:39:47 UTC 2010

2010/10/26 arno <arno at renevier.net>

> C'est embêtant du coup, ça veut dire que toutes les petites structures
> (particuliers, pmes, petites assocs) qui veulent juste par exemple, montrer
> un
> emplacement sur leur site, doivent continuer à utiliser google maps ?
> (parceque monter un serveur de tuile pour une utilisation ponctuelle pour
> une
> petite structure, c'est assez absurde).

Je doute que les petites structures attirent le traffic au point de
submerger les serveurs et ça reste acceptable. Le site d'une association ou
d'une PME risque de ne pas créer un traffic incontrôlable en soi.
Maintenant, si la société veut baser son business sur une carte, je ne peux
que recommander une société tierce pour fournir des SLA, uptime etc... Je
n'ai pas encore vu la moindre societe avoir de problemes la dessus. J'ai
deja vu des applications iPhone et Android se voir limiter leur droit de
scrapper agressivement.
Il y a toujours un coût a tout et je ne suis pas sure que ça soit a la
fondation de sponsoriser le business model de sociétés en mettant a
disposition gratuitement un fond de carte. Pour n'importe quelle société,
même Google fait payer au delà d'un certain traffic.

Emilie Laffray