[OSM-talk-fr] Serveur de tuiles français [était : 93]

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mar 26 Oct 15:56:17 UTC 2010

Le mardi 26 octobre 2010 17:21:14, Pieren a écrit :

> Il y a aussi le serveur OSM de MapQuest:
> http://open.mapquest.fr/ qui n'affiche pas les adresses pour le
> moment.

Il est clair que leur style est chouette aussi et cible directement
l'utilisateur final. (et, comme tu le fais remarquer, règle le problème légal
en france)

> Nous n'avons aucun contrôle sur le rendu de cette machine mais Mapquest
> semble très souple sur la réutilisation de ce serveur (et on ne sait pas
> combien de temps ce service durera).

En effet, deux problèmes potientiels non négligeables :
1- pérénité de l'accés
2- évolution du rendu
3-conditions d'utilisation
(oui je ne sais pas compter)

1) bizarrement, j'ai un peu plus confiance en leurs ressources qu'aux notres
2) et si ils affichent les adresses un beau jour ?
3) http://info.mapquest.com/terms-of-use/
You may not commercially exploit the Materials (...) or otherwise distribute
the Materials without the prior written consent of MapQuest

(blague : You may not (...) uses the Materials or MapQuest website in
conjunction with adult content
-- rédibitoire )

Pas forcément gagné qu'on puisse dire ensuite à n'importe qui, mettez les
tuiles mapquest sur votre site

> Sinon je dispose d'un (gros) serveur capable de monter un serveur de tuiles
> du monde (2U, 2 alim, 1 cpu xeon 4core (2 possibles), 6 hdd, contrôleur
> raid hw, 12GB ram) mais il me manque un hébergeur.

Whaouu quelle machine.
Le nerf de la guerre : l'hébergement

--
sly