[OSM-talk-fr] amenity=college

Stéphane Brunner courriel at stephane-brunner.ch
Mer 27 Oct 12:31:27 UTC 2010

2010/10/27 Christophe Merlet (RedFox) [via GIS] <
ml-node+5678032-1417686681-176636 at n2.nabble.com<ml-node%2B5678032-1417686681-176636 at n2.nabble.com>

> C'est bien beau de citer wikipédia, encore faut-il prendre le temps de
> lire ne serait-ce que la première phrase !
> "Le lycée actuel correspond principalement aux trois dernières années de
> l'enseignement ***secondaire*** (seconde, première et terminale),

C'est bien joli mais ne connaissant pas bien le système français c'est du
chinois pour moi ...

> pour
> des adolescents âgés de 14 à 18 ans environ"

Comme pour moi le "colege" et les gymnase en suisse qui commence vers 16 ans
ce n'est pas complètement incompatible !

> L'enseignement supérieur, c'est après le baccalauréat. (Inutile de me
> sortir quelques diplomes qui font exception à la règle !)
>
> On peut citer les CPGE, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce,
> les ENS, le CNAM.

Les écoles d'ingénieurs ne sont pas des écoles universitaires ?

> Les lettres ?

En suisse c'est l'université

>         Librement,
> --
> Christophe Merlet (RedFox)

>  View message @
> http://gis.638310.n2.nabble.com/amenity-college-tp5677778p5678032.html
> To start a new topic under France, email
> ml-node+3070341-1821432512-176636 at n2.nabble.com<ml-node%2B3070341-1821432512-176636 at n2.nabble.com>

Stéphane Brunner
--
Un peu d'espace qui vous suis partout -