[OSM-talk-fr] Mécénat humanitaire pour OSM ?

Marc Sibert marc at sibert.fr
Jeu 28 Oct 19:03:12 UTC 2010

Le 27/10/2010 18:45, Jean Millerat a écrit :

> Oui mais, si j'ai bien compris ce que m'en a dit le board, l'OSgeo-fr
> aimerait savoir, avant de s'engager, ce qu'en pense la communauté plus
> largement.
>
> Et j'aimerais repérer quelques personnes prêtes à s'impliquer sur la
> supervision de ces volontaires d'entreprise sur des tâches
> humanitaires (par exemple pour sélectionner les tâches à leur confier
> en priorité).

Bonjour,

C'est une idée dont j'ai parlé il y a quelques temps après le GeoNG 2010
(pour ne pas me répéter, je vous renvoie à ma rapide synthèse de ces 3
journées sur la liste). L'idée de supporter des humanitaires me semble
tout à fait constructive et à ce titre je suis prêt pour une telle tache
: cela peut inclure une rapide formation en France (IdF de préférence,
mais aussi faisable à distance ou par délégation auprès d'un autre
contributeur), le "support" quand l'humanitaire est sur site et même la
saisie dans OSM de ses relevés et de ses notes.

Les taches à confier sont très variées suivant l'activité principale de
l'humanitaire (logisticien, médical etc.) et surtout n'oublions pas les
3 lois d'OSM (1. Se faire plaisir, 2. Faire des choses qui ne sont pas
en contradiction avec la première loi, 3... ;-) I. Asimov mon dieu).
Plus sérieusement, la tache pour OSM est à discuter avec lui et doit
faire l'objet d'un accord de confiance entre les 2 acteurs.

Je maintiens que travailler avec les humanitaires du terrain sera le
meilleur moyen de montrer aux décideurs des ONG tout l'intérêt d'OSM et
ensuite d'enclencher ensuite une collaboration plus officielle.

A ta disposition !

--
Marc Sibert
marc at sibert.fr