[OSM-talk-fr] Tags pour les plans d'eau

mga_geo mga_geo at yahoo.fr
Dim 31 Oct 20:08:51 UTC 2010

J'essaye d'extraire les plans d'eau. Pour cela j'ai fait une première
extraction des chemins avec le tag way[natural=water]. Malheureusement, on
trouve des bouts de rivière avec ce tag (
http://www.openstreetmap.org/browse/way/31663357 ) généralement en
provenance d'import du cadastre.
Comment puis-je corriger ces chemins ?
Le remplacement par un tag waterway=river ne me semble pas possible car on a
souvent une surface.

J'ai fait ensuite une extraction des relation[type=multipolygon].
La situation est encore plus difficile! Sur la cette relation,
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1249811 je ne vois pas comment
deviner où est le plan d'eau ...

Merci de vos conseils à un débutant en exploitation des données d'OSM