[OSM-talk-fr] Mapping party au Gua (sud de Grenoble,38)

alexcmoa alexandre.nabais at gmail.com
Mer 1 Sep 12:08:02 UTC 2010

Bonjour,

J'habite une commune de 2000 habitants environ située à 20km au sud par
rapport à Grenoble : Le Gua.
Lors d'un passage en mairie, j'ai parlé du projet OSM à l'adjoint au maire
en charge de l'urbanisme.
Il m'a clairement exprimé un besoin en cartographie pour la commune qui a la
particuliarité de s'étaler de l'altitude 340m à 2100m.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Gua_(Is%C3%A8re)

Je lui ai dit qu'à mon avis, un moyen de régler la plupart de ses soucis,
serait de réaliser une mapping party OSM.
L'adjoint au maire a trouvé l'idée très séduisante et souhaiterai que cette
opération ait lieu au printemps prochain avec l'objectif d'imprimer un plan
de la commune qui inclurait pour la 1ère fois les sentiers et aménagements
pour la randonnée.
Il propose un article dans le journal local avec appel à volontaires sur
l'édition trimestrielle de décembre.

J'ai alors pris contact avec le président de la Guilde des Utilisateurs
d'Informatique Libre du Dauphiné (GUILDE) qui m'a conseillée de poster ce
message et me propose MapOsMatic pour l'impression du plan.

Relativement novice sur OSM, je suis à la recherche de conseils, retours
d'expérience de personnes qui souhaiteraient m'aider à la réalisaton de ce
projet.

Merci,
Alex (alexcmoa)
PS: lien OSM pour le Gua