[OSM-talk-fr] conférence osm aux jdlls ?

René-Luc D'Hont rldhont at gmail.com
Mer 1 Sep 15:17:36 UTC 2010

  Bonjour, à tous,

Le stand OSM aux JDLL a été accepté.

Nous pourrons donc nous retrouver autour de ce stand pour échanger et
promouvoir le projet! Venez nombreux!

Pour info voici la présentation :
OpenStreetMap (OSM) est au libre ce que Google Maps est au propriétaire, et
à la cartographie ce que Wikipedia est à l'encyclopédie.

Ce projet a pour objectif de créer une cartographie libre et gratuite du
monde à partir de données dont la licence est compatible avec le projet.
Les sources sont donc diverses comme des parcours GPS, le Cadastre
français,
des images aériennes libérées, etc. De plus en plus de communauté de
commune libère leurs données (référentielles routiers, données
aériennes, point d'intérêt, etc) et certaines comme Brest le font pour
participer à OSM.

En dehors de sa gratuité, la libération et la création de données
géographiques libres dans OSM offre la possibilité d'inventer et de créer
de nouveaux usages : routing, plan de commune avec index des rues, plan du
réseau de transports en commun, etc.

René-Luc D'Hont
3Liz