[OSM-talk-fr] [Flyer] était [Cartes de visite] était : conférence osm aux jdlls ?

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Mer 1 Sep 21:00:25 UTC 2010

Le 01/09/2010 21:36, Frédéric Rodrigo a écrit :

> Bon cette fois ça devrait être bon !

Presque ;)

"Les travaux dérivés d'OpenStreetMap héritent de cette licence."

-> héritent cette licence.

En Français, on hérite quelque chose de quelqu'un. Par conséquent, il ne
faut pas dire "j'ai hérité d'une maison" mais il faut dire "j'ai hérité
une maison".

La phrase corrigée ci-dessus sonne néanmoins peu agréablement et je la
réécrirais :

"Cette licence est répercutée aux travaux dérivés d'OpenStreetMap."

Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux