[OSM-talk-fr] conférence osm aux jdlls ?

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Jeu 2 Sep 07:52:50 UTC 2010

J'ai deux propositions d'ateliers pour les JDLL :

"Contribuer à OpenStreetMap avec le logiciel JOSM : exemple
d'utilisation du cadastre"
"Créer sa première page web cartographique avec OpenStreetMap et OpenLayers"

Le premier ne devrait pas demander trop de préparation, juste arriver
avec un JOSM déjà préconfiguré avec le plugin cadastre et le copier sur
les postes. Après les manip se font "en live".
Pour le 2ème je peux préparer un petit support de formation. J'aurais
tendance à proposer un contenu plus simple que ce qui avait été fait par
ReLuc aux journées SIG-la-lettre à Paris. Sans passer par Python ou PHP,
ni base de données. Juste montrer comment charger un fond OSM
directement avec OpenLayers et par exemple comment ajouter des marqueurs
et des objets vecteurs par dessus.
Par contre, je ne sais pas trop quelle est la forme des ateliers. C'est
ouvert ou il y a des limitations (durée, nombre de postes disponibles,
...) ? Je vais les contacter depuis le site pour avoir plus d'infos.
Je peux avoir le compte d'accès pour proposer les ateliers ?
Sinon ce serait sympa aussi de faire une conférence sur OSM non ? Là par
contre je me sens moins qualifié. ReLuc est bien meilleur pour ça ;-)