[OSM-talk-fr] Import parcs à vélos de Lille

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Jeu 2 Sep 11:45:35 UTC 2010

Salut,

Ce n'est surement pas l'import de l'année, mais grâce aux données
collectées par Adrien Carpentier (cycliste et ingénieur SIG pour la
mairie de Lille), j'ai pu importer 216 parcs à vélo de la ville de
Lille.

Le recensement a été fait sur le terrain par Adrien équipé de son GPS.
L'import est passé par une phase de vérification manuelle de ma part
pour supprimer tous les doublons.

Les parcs contiennent l'indication du nombre de places disponibles
(toujours un nombre pair, Lille utilise des arceaux où peuvent être
attachés deux vélos)

Adrien et moi réfléchissons à la collecte des pistes cyclables de la
ville afin de disposer d'une carte cycliste de Lille aussi complète que
possible.

Des témoignages de salariés, la ville de Lille ne dispose d'aucune base
de données sur ses parcs à vélo. Espérons qu'elle exploitera
OpenStreetMap à l'avenir.

Merci à Adrien pour le travail de fourmi qu'a été la collecte des parcs
à vélos.

Philippe