[OSM-talk-fr] Interview Openstreetmap de Michael Douchin et Rene Luc d'Hont

René-Luc D'Hont rldhont at gmail.com
Jeu 2 Sep 11:49:48 UTC 2010

  Le 02/09/2010 13:44, Pieren a écrit :
> [...]
>
>     Julien
>

> Quelques petites remarques au passage:
> - "Réunir les données GPS d’une communauté d’utilisateurs et les
> rendre librement exploitables par tous, voici l’objectif.." -
> curieusement le GPS est souvent cité alors qu'au fil du temps, il est
> sans doute devenu une source minoritaire dans l'afflut de données
> - "Le projet a démarré il y a environ quatre ans en Angleterre." Ca
> doit bien faire 2 ans que les quatre ans sont passés ;-) (9 aout 2004)
> - le cadastre, qui est source importante en France, n'est jamais cité :-(

Oui malgré les corrections apportés par Michaël alias kimaidou, les
journalistes ont un peu coupé dans la présentation du projet. Vous
pouvez lire sur 4 pages écrites assez large au moins 1 heure d'interview.

Information qui n'apparait pas, au début l'article devait porter sur
l'utilisation des GPS dans le monde libre, ça s'est transformé en
interview de présentation du projet OSM mais au début les journalistes
sont venu nous voir pour parler de GPS ;-)

Au final, je suis un peu frustré par cet interview car il manque plein
de chose intéressante sur le porjet et que 4 pages c'est vraiment trop
court.

René-Luc D'Hont
(j'ai participé à l'interview)