[OSM-talk-fr] Aire des gens du voyage ....

hpmt hpmt at free.fr
Ven 3 Sep 07:31:21 UTC 2010

Damouns a écrit , Le 03/09/2010 08:50:
> Sauf que romani_site est réducteur puisque si j'ai bien compris tous
> les Gens du Voyage ne sont pas Rroms et vice versa.

J'ai rencontré un habitant de l'aire d'Escalquens ; c'est un artisan
peintre en bâtiment, devenu itinérant il y a 6 ans ; son siège social
est en Alsace (j'ai vérifié sur infogreffe) ; ses deux enfants sont
scolarisés, son épouse est secrétaire intérimaire. Les déplacements
d'une aire de stationnement vers une autre sont une sorte de jeu de
chaises musicales, et sont organisés par les habitants eux-mêmes
(téléphone portable), puis pris en compte à posteriori par le placier
(employé de mairie) qui vient régulièrement faire payer les droits de
place et enregistrer qui est là.

Hélène