[OSM-talk-fr] Aire des gens du voyage ....

Tanguy Ortolo tanguy+osm at ortolo.eu
Ven 3 Sep 09:43:42 UTC 2010

Le vendredi 03 septembre 2010, Jean-Guilhem Cailton a écrit :
> Personnellement, ça me gênerait qu'OSM utilise une référence ethnique,
> particulièrement en France.
>
> Comme d'autres l'ont dit précédemment, gens du voyage ne fait pas
> référence à une origine ethnique. "Nomad" me semble possible comme
> traduction anglaise.

Je pense que ça devrait coller à la règlementation. Si celle-ci fait de
la discrimination par ethnie, et autorise simplement les Romanis, alors
il faudrait marquer Romani. Si elle fait de la discrimination par statut
et autorise les nomades avec les papiers qui vont bien pour justifier de
cette qualité, il faudrait marquer nomade.

--
  __o
 _<_\,_   Tanguy