[OSM-talk-fr] Question de tag : Marais salant

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Ven 3 Sep 22:12:18 UTC 2010

Thomas Clavier <tom at tcweb.org> wrote:

> En triturant mon rendu mapnik tango [1], je suis tombé par hasard sur
> landuse=salt_pond que j'ai compris comme le tag pour les marais salant.
> Comme il n'est pas rendu par défaut je me suis empressé de regarder le
> résultat sur Guérande ... Quelle déception de voir que les marais salant
> y sont tagué natural=wetland et wetland=saltmarsh.
>
> Perso je pense que saltmarsh correspond plus à des zones inondés par la
> marée comme les prairies salée du Mont-Saint-Michel[2] ou celles moins
> connue de Pénestin [3] ces dernières étaient d'ailleurs tagué
> weetland=marsh, erreur dans l'import CLC ?

> [...]

Je ne connais pas la réalité du terrain sur Guérande mais les marais
salant semblerait en effet plus approprié avec landuse=salt_pond dont la
définition sur le wiki est claire (marais salant).

<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:wetland%3Dsaltmarsh>
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dsalt_pond>

--
Pierre-Alain Dorange