[OSM-talk-fr] [Géovélo] Tag name sur piste cyclable/voie de bus

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Lun 6 Sep 09:08:29 UTC 2010

Bonjour,

> [...]
> de la rue, d'autre "voie de bus", d'autres rien du tout, etc.
>
> Du coup, on obtient un résultat très différent sur la carte, et ça nous gène
> également pour le guidage. Pourquoi ? Par exemple si un itinéraire passe du
> way principal au way parallèle, nous n'avons aucun moyen de savoir qu'en
> fait le cycliste est toujours sur la même rue, mais qu'il vient de passer
> simplement sur la piste cyclable.
>
> Je pense donc que le plus "logique" c'est de mettre aux pistes cyclables et
> voies de bus le même "name" que la voie principale. Qu'en pensez vous ?

C'est ce qui me paraît le plus logique aussi. On en a brièvement discuté il y a qq jours
ici même, à partir de mon message :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-August/026239.html

> J'ai la même question a propos des mini-bouts de way qui sont là pour relier
> la way principale à une piste cyclable parallèle par exemple. Comment
> doit-on taguer ces minuscules ways ?

Ce sont des ways distincts ? Si tu as un exemple je veux bien.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net