[OSM-talk-fr] [Géovélo] Tag name sur piste cyclable/voie de bus

Julien Balas julien at krilin.org
Lun 6 Sep 14:46:07 BST 2010

> Le problème est justement là : imaginons que l'on ait une piste cyclable
> que
> sur la 2ème moitié d'une way "rue machin". S'il n'y a aucun nom sur la
> piste
> cyclable on est obligé de dire : prendre "rue machin" puis prendre la piste
> cyclable. On a aucun moyen de savoir ce que c'est que cette piste cyclable
> :
> piste le long de la rue, ou piste qui n'a rien à voir avec la rue.

Si la piste a ses deux extrémités (ou plus) qui touchent la rue machin, on
peut dire qu'elle la longe non ?
Et ca on peut le calculer avec les infos qu'on a dans la base.
D'un autre coté si la piste bifurque vers la rue truc, ca peut devenir
compliqué.
D'ou l'intérêt d'avoir une opération humaine pour poser le nom ou la
relation avec la rue.
Ca se tiens....
Mais je trouve ca bizarre quand même de tagger kkchose "rue machin" alors
que ca n'est PAS la rue machin.
C'est la piste qui longe la rue machin.

--
JB