[OSM-talk-fr] [Géovélo] Tag name sur piste cyclable/voie de bus

GaelADT gael.sauvanet at gmail.com
Lun 6 Sep 15:00:37 UTC 2010

Pieren wrote:

> Dans la majorité des cas, ça doit pouvoir se déduire. Un peu comme dans
> tous
> les logiciels de navigation GPS qui savent bien trouver la voie la plus
> proche de leur position lat/lon .
> D'un autre côté, les voies de trams ou métros portent souvent le nom de la
> ligne et non de la rue par où ils passent . Ce qu'on trouve naturel pour
> des
> voies ferrées urbaines le serait donc moins pour les voies de bus même
> lorsqu'elles leur sont réservées...
>
> A noter, une discussion récente sur le même sujet mais pour les voies
> [...]

Ca dépend des endroits... à Paris peut-être que ça peut se déduire à 90% des
cas. Pourtant il y a des pistes cyclables qui longent des rues, mais qu'il
ne faut absolument pas taguées avec le nom de la rue ! Car il s'agit de
vraies pistes cyclables en site propre et où il peut y avoir de grandes
séparations avec la rue (des murs, un parc, etc.). Et de l'autre coté, on a
des pistes cyclables qui longent vraiment la rue et qui (selon moi)
appartiennent vraiment à la rue : on ne dira pas à un utilisateur lambda :
prends la piste cyclable "machin" mais prends la piste cyclable "rue
machin". Et honnêtement, pour faire la différence entre les deux, rien
qu'avec les attributs géométriques, il faut s'accrocher. Selon moi la
distinction entre les deux est une vraie information et il serait dommage de
ne pas taguer en conséquence.

Gaël.