[OSM-talk-fr] [Géovélo] Tag name sur piste cyclable/voie de bus

GaelADT gael.sauvanet at gmail.com
Lun 6 Sep 16:00:25 UTC 2010

Pieren wrote:

> Mais dans certaines villes, il est courant que les pistes portent aussi
> leur
> propre nom (c'est pratique pour les maires qui cherchent toujours des
> nouveaux trucs à baptiser pour rendre hommage à untel). Les logiciels
> doivent pouvoir alors choisir entre afficher le nom de la piste ou le nom
> de
> la rue.

Donc tu penses qu'il faut laisser le tag name vide dans la plupart des cas
alors ?
Moi je dirai si elle est nommée, elle n'appartient donc pas à une rue, elle
a son identité. Si elle n'est pas nommée : soit elle est le long d'une rue,
soit c'est une piste en site propre. Après autant utiliser le tag "name"
pour faire la différence ? C'est une idée, et dans beaucoup de cas, c'est
déjà ce qu'il se passe sur Paris. Maintenant si vous pensez qu'il faut que
ça soit déduit par le logiciel. Moi je veux bien, mais il y aura des
erreurs. Nous voulons simplement que sur Paris, la même logique soit
utilisée partout (que ça soit pour une question de rendu, et de guidage).

Nicolas Dumoulin wrote:

> Ok, mais vous ne prévoyez pas de tracer ces corrections pour vérifier
> qu'elles
> ne soient pas remodifiées ?

On va essayer de mettre en place un système de ce genre, ou de réutiliser un
outil existant qui pourrait convenir.

Gaël.