[OSM-talk-fr] Mapper une ligne de bus en forme de boucle avec des sous-boucles

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 8 Sep 07:11:13 UTC 2010

Salut,

Merci pour ces retours.

On Wed, 08 Sep 2010 00:08:09 +0200
Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> wrote:

> Pourquoi ne pas mettre deux fois le way dans la relation ? Parce que
> ça fait urler JOSM ? Qu'il urle. Tant pis pour lui.

Parce que c'est la première fois que je créé une relation, et donc je
ne suis pas certain des bonnes pratiques à respecter. JOSM hurle, je me
dis "oula".

> Il est tout à fait possible de suivre scrupuleusement le trajet du
> bus du point A au point A en entrant certains segments deux fois.

Ok. Ça me paraît aussi relativement logique. On utilise juste
forward/backward pour indiquer le sens de parcours du bus par rapport
au sens du way.

Est-ce qu'il est nécessaire de mettre forward/backward à chaque fois,
ou est-ce que quand le rôle est vide, on considère que c'est le sens
forward ?

Autre question: si je m'amuse à mettre des rôles forward/backward un
peu partout dans ma relation, puis que plus tard, quelqu'un change le
sens d'un des ways membre de la relation, que va-t-il se passer ?

> L'ordonnancement des points dans la relation permet d'éviter la
> numérotation.

Parfait.

Encore merci,

Thomas