[OSM-talk-fr] Mapper une ligne de bus en forme de boucle avec des sous-boucles

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Mer 8 Sep 09:20:33 UTC 2010

Le 07/09/2010 22:51, Thomas Petazzoni a écrit :
> Bonjour,
>
> Une image vaut mieux qu'un long discours :
>   http://www.ville-colomiers.fr/download/quotidien/deplacer/ligne6%202010.pdf
>
> Cette ligne de bus est une boucle: elle part d'un arrêt pour revenir au
> même. On ne peut donc pas employer la même technique que pour les
> lignes de bus à Paris (une relation qui englobe deux relations, une
> pour chaque sens).
>
> De plus, cette grande boucle comporte des petites sections qui ne sont
> parcourues que dans un sens de la boucle. Par exemple, la sous-boucle
> [...]

Bonjour,

Et si tout simplement tu travaillais avec un fort grossissement?
Je m'explique en fait le parcours du bus ne passe pas 2 fois au même
endroit! Il passe 2 fois dans la même rue mais c'est tout.
Donc en faisant ton chemin de A à A en passant par B tu fait en sorte
que te voie soit large à l'écran et tu fait ton tracé dans un sens qui
revient à son point de départ sans chevaucher le tracé qui se trouve sur
l'autre bord de la route.

amha ceci ne devrait pas poser de problème.

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.