[OSM-talk-fr] Import batiment

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Mer 8 Sep 18:19:29 UTC 2010

Le 08/09/2010 16:56, Steven Le Roux a écrit :
> Merci Emilie,
>
> Je rebondie sur ton mail en posant cette question : doit-on continuer
> avec les batiments ?
>
> Ou... doit-on continuer comme on le fait en ce moment ?
> Ne faudrait-il pas une base séparée ?
> OpenStreetMap ne s'appelle pas encore OpenMaps, mais aurait peut être
> plus de pertinence s'il fallait le décrire, comme étant une
> OpenTransportsMaps ou une carte des réseaux de transport.
> (véhicule, piéton, cycle, eau, elec, etc... ).
> Le fait de tout mettre dans la même base fait que l'édition s'en
> [...]

Bonsoir,

That's a very good question!!!!!

Bon un peu de sérieux. Si vous regardez bien l'ensemble de mes
interventions vous verrez que je suis tout à fait pour des bases
séparées qui fusionnent leurs infos à la demande.
a- 1 base pour les routes, les voies d'eau et le réseau ferré (les
voies) qui serait le fond de carte de base
b- 1 base pour les transports publics hors SNCF puisque sur la base
précédentes. Nous y aurions donc toutes les lignes de bus
c- 1 base pour les cultures (Elle existe déjà, CLC, non?)
d- 1 base pour les stations essences (certains diront que ce pourrait
être en a)
e- 1 base pour les hôtels-restaurants
f- 1 base pour les bâtiments (déjà là jour ou l'autre il faudra encore
sectionner)
g- 1 base pour les circuits de ceci, de cela
h- Chacun peut rajouter son idée sur un critère large pour englober un
maximum d'informations mais pas trop afin de ne pas surcharger ensuite
les serveurs et les calculateurs

Le grand hic est de définir ce qui DOIT être la base fonctionnelle ET
indispensable quelque soit ensuite le domaine d'exploitation.

Il doit toujours être possible à l'utilisateur de modifier son fond de
carte.

Ce qui nous manque donc c'est aussi une interface où l'on puisse
sélectionner les éléments que l'on veut voir afficher.
Je suis convaincu que c'est parfaitement possible. En effet le système
de plan de commune en est la parfaite illustration.

Je sais là je suis faucon yaka mais si j'en avais la compétence je vous
aiderais sûrement plus loin sur ce point.

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.